26 mars 2010

Eurockéennes de Belfort 2010

eurockeennes belfort 2010
Les eurockéennes 2010 approchent.
Les 2, 3 et 4 juillet prochains, 80 artistes vont enflammer la presqu'ile du Malsaucy à côté de Belfort (90). Les premiers noms commencent à apparaitre sur le site officiel. On va encore avoir le droit à une prog très (trop!) hétéroclite à l'image des premières têtes d'affiche : The Hives, Mika et Jay-Z.
Assez frappant comme les eurocks sont devenus mainstream avec les années et la volonté des organisateurs d'élargir le festival au plus grand nombre est claire. Personnellement, je n'aime pas le R'n'B/rap, c'est comme ça et je me soigne... Mais depuis les 2,3 dernières éditions, ce style de musique trust les têtes d'affiche. Alors oui, je trouve ça dommage, pardon aux fan de Jay-Z!
Je suis de la vieille école soit, mais je me souviens encore l'année où les euROCKéennes de Belfort avaient cassé la tirelire (et la baraque) pour inviter Metallica, Marylin Manson, Lenny Kravitz, Mass Hysteria, Matmatah, The Bloodhound gang... et encore j'en oublie des tonnes! Ah 1999, quelle belle année! Et du haut de mes 12/13 ans, j'étais trop jeune pour y aller. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je donnerais pour vivre ça! Regrets, regrets...

Pourtant, encore cette année, j'y serai. Il faut avouer que Belfort est ma terre natale, et mine de rien je ne cache pas ma fierté d'avoir un des plus grands festivals français!

Rendez-vous le 21 avril pour la prog définitive!
Rock is not dead!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire