9 juillet 2010

20 petites choses qui énervent en voiture


1) Les gens qui mettent les feux de route en face. Rageant. Moi je les mets aussi dans ce cas ou plus vicieux: quand celui d'en face les retire, je les retire et je les rallume juste devant lui (mode superconnard activé).

2) Ceux qui les mettent derrière nous. Pareil. Allumer les feux de brouillard en calme certains, sinon investir dans un projecteur clignotant multicolore à brancher sur l'allume-cigare (superconnaaaaaarrrrrd!!!).

3) Les gens qui collent au cul. Ca me donne envie de piler comme un con, et de rouler à 60 au lieu de 90.

4) Et ceux qui le font avec les feux de route. Là on frôle l'appel au meurtre.

5) Sans oublier les feux de brouillard quand il n'y a pas de brouillard(ou peut-être à la place de leur cerveau).

6) Les gens qui mettent le clignotant à gauche quand ils vont en face dans un rond-point. Pourquoi ne mettent-ils pas le droit quand ils tournent à gauche?

7) Les cyclistes qui ne roulent pas en file indienne... Un cycliste renversé vaut 200 point, rappelons-le...

8) Les gens qui doublent et pilent juste après. Pourquoi j'ai pas de pare-buffle sur ma caisse?

9) Et ceux qui le font alors qu'ils tournent 50 mètres plus loin. Ca donne envie de les suivre pour leur faire le même coup.

10) Les vieux (et les moins vieux) en voiture sans permis. D'ailleurs, même avec le permis, certains devraient acheter une trotinette à la place...

11) Les bouchons... Bison Futé est un con, si tout le monde part en vacances quand il le dit, ça revient au même non?

12) La voix de la fille du GPS: Tournez à gauche, tournez à gauche, tournez... TA GUEULE!!!

13) Le passager avant qui n'a pas de permis, vient de l'obtenir ou ne conduit jamais, mais qui se permet de nous dire comment conduire. Là c'est coup de genou, coup de boule, dégage dans le ravin...

14) Les feux rouges qui durent 20 minutes et les feux verts qui ne durent que 10 secondes. C'est 4 points alors on se calme les cocos...

15) Les piétons, dans tous les cas, de celui qui marche dans le noir au milieu de la route à la maman et sa poussette qui mettent 4 plombes à traverser... Allez paf, 500 points (+250 pour le bébé).

16) Les tubes à la radio... Eh mais pourquoi j'entends Cristophe Maé 10 fois en une heure? (déjà que tout se ressemble chez Cristophe Maé).

17) Les travaux et leurs feux pourris où les autres passent quand on a le feu orange clignotant.

18) Tous ces cons qui se traînent quand on est à la bourre. Fais péter le tractopelle Michel!

19) Le radar qui était 100 mètres plus loin (c'est con, je comptais m'acheter un super truc avec le prix de l'amende).

20) Et les flics juste derrière. On les respecte, ils nous respectent...



8 commentaires:

  1. Topissime !!!
    On ressent le vécu ^^

    Mes coups de cœur :

    - " Là on frôle l'appel au meurtre "

    - " Là c'est coup de genou, coup de boule, dégage dans le ravin... "

    - " Allez paf, 500 points (+250 pour le bébé) "

    Ça m'aura bien fait rire tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié le tracteur qui te voit arriver de loin mais qui n'a pas le temps de te laisser passer, qui te coupe la route, pour rouler peinard bien au milieu à 5 à l'heure parce que lui, il est pas pressé, le maïs va pas partir en courant,et qui en moins de 2 mn 30 réussi à créer une file de 20 bagnoles derrière lui ... Tu vas bouger ton cul Pécore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @flo: oui c'est du vécu ^^

    @zuul: j'ai limité la liste à 20 choses, parce si on part sur les tracteurs, faut parler des camions et compagnie, on s'en sort plus :P

    Mais putain ces tracteurs oui :D

    RépondreSupprimer
  4. 6) Quand on entre dans un rond point ET qu'on ne prend pas la première sortie (à droite donc) le code de la route dit qu'il faut mettre le clignotant à gauche.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme: Dans l'ancien temps en effet le code de la route le disait!! ^^

    Néanmoins désormais si tu vas tout droit, il faut se mettre dans la file de droite, et mettre son clignotant à droite une fois la première sortie du rond-point dépassée pas avant.

    RépondreSupprimer
  6. ah bah je vois ke je suis pas le seul a percevoir cet egoisme crasse sur la route. Ca reflete le veritable comportement des gens d'ailleurs..et on voit qu'y en a bcp qui respectent que dalle..mais la route et à eux, et la loi c pour ns..ca me rappelle qlqs hauts placés ..lol
    ET l'histoire du rond point et clignotantc exact..c logique qd mm...mais apparremment des choses ds le code de la route on changées..comme connaitre les pieces ds l'habitacle moteur..,,..quel interet surtt que de nos jours on peut mm plus reparer sa propre caisse.

    RépondreSupprimer
  7. Je prends la défense des mamans aux poussettes :
    A force de ne pas dormir la nuit et de trimer toute la journée, chaque déplacement devient un effort physique insurmontable, y compris pour traversée une route.
    Autre excuse possible : bébé dort dans la poussette, aller doucement permet de minimiser les vibrations trop violentes qui risquerait de réveiller le bébé (et en sachant combien de temps cela prend pour endormir bébé...)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je fais exprès de me traîner ou d'appuyer sur le bouton même si je ne traverse pas des fois... Pas bien ...

    RépondreSupprimer