22 mars 2010

Des statistiques pour votre blog: l'outil Who's Amung Us

Connaitre en temps réel le nombre de visiteurs, la provenance de l'adresse IP et les pages visitées restent un souhait permanent pour tout blogueur ou webmaster en herbe. C'est ce que propose le site http://whos.amung.us.

whos amung us

Il suffit de se connecter au site, d'installer le widget dédié dans sa sidebar (en copiant simplement le script html à cet endroit, chaque page du blog sera tracée) puis de télécharger l'add-on Firefox (pour aller plus loin avec Firefox, voir l'article de Marck "Cinq extensions indispensables pour Firefox").

Une fois l'add-on installé, il faudra le configurer en entrant la clé (unique) du site analysé (ton whos amung usblog ami blogueur!). Elle se trouve dans l'url cible lorsque l'on clique sur le widget (celui installé dans la sidebar, ça va tout le monde suit?) Et voilà, c'est aussi simple que ça. En cliquant sur l'item situé dans l'angle inférieur droit de votre navigateur préféré, la page de stats s'ouvrira. Ô joie,ô bonheur, je vais pouvoir tracker tous les gens qui visitent mon site! Ouais, c'est à peu près ça...

whos amung us

4 commentaires:

  1. :O!!!!

    Tu viens de dévoiler à tout le monde que tu te servais de linux (ubuntu même :P)... Tu vas te faire PERATER....

    (le pérater vient d'un topic de forum style "comment ça marche", avec tous les sous-script kiddies qui cherdhent à péter du msn x) )

    RépondreSupprimer
  2. ouais et j'assume.
    Mon fixe est sous xp, mon portable sous karmic koala.
    Tiens, je pourrais faire un petit tuto linux un jour?! je suis de loin pas un expert mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai longtemps utilisé linux, puis j'ai repris windows pour trois raisons: msn, les jeux et le home-studio.

    tant qu'on vire pas trop blog de geek, je vois pas de problème :p le seul hic étant qu'on va dire des choses dites partout, alors va falloir faire original :)

    RépondreSupprimer