Avant d'ouvrir un blog, il faut avoir une idée de ce qu'on va y écrire. Car plus le contenu sera important et régulier, plus grande sera la fréquentation du blog. Aussi faudrait-il avant même d'ouvrir le blog d'avoir assez de contenu pour publier une cinquantaine d'articles au minimum. Pour faire du référencement, il faut avoir quelque chose à référencer!
Puis vient la création. L'url est très importante, veillez à la choisir originale mais simple, courte, avec quelques mots-clés si possible. Ces mêmes mots clés qui seront utilisés pour les titres des articles, en veillant bien à ne pas se servir de lettres accentuées qui seraient supprimées dans l'url. Il faut modifier les titres une fois publiés pour corriger l'orthographe.
Concentrez les expressions-clés dans le début de la page, plus l'on descend et moins google juge le contenu important. Et surtout, pas de duplicate content, ne pas faire de copié-collé sur d'autres sites pour remplir le sien, Google n'aime pas ça.
Le design a son importance: c'est lui qui attire, marque l'esprit du visiteur ou le fait fuir. Pas trop de couleurs criardes, limitez les publicités et widgets qui ralentissent le chargement: le visiteur n'aime pas attendre. Les images sont importantes: veillez à bien remplir les attributs "alt=" pour un meilleur référencement. Un grand nombre de visites provient des recherches d'images.
Référencer son blog dans des annuaires spécialisés ou mieux, réussir à obtenir un lien d'un site influent. On fait souvent l'erreur de trop référencer la page d'accueil, mais le plus important c'est de référencer les articles! Aussi, les digg-likes trouvent ici leur utilité.
N'hésitez pas à vous servir des réseaux sociaux pour partager le contenu de votre blog. Faire une petite vidéo avec lien dans la description peut également être un plus. Commentez, commentez, commentez! Mais quelque chose de pertinent, si possible sur des articles traitant des sujets similaires aux vôtres. Usez des backlinks aussi, cela permet de créer des liens avec les autres blogueurs.
Un visiteur qui vient c'est bien, mais un qui revient c'est mieux! proposez à vos lecteurs de s'abonner au flux rss ou à la newsletter de votre blog. Et enfin, pensez à tout ce que vous attendez quand vous surfez sur le net: vos visiteurs sont comme vous!
Puis vient la création. L'url est très importante, veillez à la choisir originale mais simple, courte, avec quelques mots-clés si possible. Ces mêmes mots clés qui seront utilisés pour les titres des articles, en veillant bien à ne pas se servir de lettres accentuées qui seraient supprimées dans l'url. Il faut modifier les titres une fois publiés pour corriger l'orthographe.
Concentrez les expressions-clés dans le début de la page, plus l'on descend et moins google juge le contenu important. Et surtout, pas de duplicate content, ne pas faire de copié-collé sur d'autres sites pour remplir le sien, Google n'aime pas ça.
Le design a son importance: c'est lui qui attire, marque l'esprit du visiteur ou le fait fuir. Pas trop de couleurs criardes, limitez les publicités et widgets qui ralentissent le chargement: le visiteur n'aime pas attendre. Les images sont importantes: veillez à bien remplir les attributs "alt=" pour un meilleur référencement. Un grand nombre de visites provient des recherches d'images.
Référencer son blog dans des annuaires spécialisés ou mieux, réussir à obtenir un lien d'un site influent. On fait souvent l'erreur de trop référencer la page d'accueil, mais le plus important c'est de référencer les articles! Aussi, les digg-likes trouvent ici leur utilité.
N'hésitez pas à vous servir des réseaux sociaux pour partager le contenu de votre blog. Faire une petite vidéo avec lien dans la description peut également être un plus. Commentez, commentez, commentez! Mais quelque chose de pertinent, si possible sur des articles traitant des sujets similaires aux vôtres. Usez des backlinks aussi, cela permet de créer des liens avec les autres blogueurs.
Un visiteur qui vient c'est bien, mais un qui revient c'est mieux! proposez à vos lecteurs de s'abonner au flux rss ou à la newsletter de votre blog. Et enfin, pensez à tout ce que vous attendez quand vous surfez sur le net: vos visiteurs sont comme vous!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire