2 juillet 2010

Cursed Treasure: pas touche à mes gemmes !


Cursed treasure est un tower defense en flash gratuit en ligne. Le but est d'empêcher les paysans, chevaliers, prêtres et ninjas de dérober cinq gemmes dissimulées au fond d'une grotte. Pour ce faire, le joueur doit disposer sur la carte des tours orcs, des cryptes et des temples démoniaques constructibles uniquement sur un type de terrain pour chaque type. Mais la construction necessite de grandes ressources en or que l'on récupère sur les corps des ennemis tombés ou en abattant des arbres via un sort.La victoire est remportée quand il reste au moins une gemme sur la carte à la fin de la dernère vague d'ennemis.

Les tours tout comme le joueur gagnent en expérience. Cela leur permet d'évoluer pour gagner en puissance et en capacités spéciales: les tours orcs pourront infliger des coups critiques, les cryptes ralentir et faire fuir de terreur les assaillants et les temples embraser le terrain sur une large zone. Chaque mission remportée avec succès ou non  fait gagner de l'expérience au joueur, qui à chaque niveau atteint pourra dépenser 3 points dans des aptitudes spéciales. Ces dernières permettent d'améliorer la portée et la puissance des tours, le coût et les dégâts des sorts ainsi que la quantité d'or et de points de magie disponibles.

Le jeu est prenant, mais l'on découvre vite que maxer les cryptes et dépenser ses points de compétences dans leurs améliorations est une des clés du succès. Le sort de coupe des arbres est constament utilisé pour remplir les caisses, il est donc intéressant de réduire son coût en mana au plus vite.

Cependant, vous rencontrerez très vite un type d'ennemis vicieux: les ninjas. Ces derniers ont le pouvoir de se rendre invisibles aux yeux des tours pendant cinq secondes et cela vous fera très vite hurler devant votre écran. Sans oublier que les bosses peuvent être de tout type et qu'il n'est pas rare de voir une mission parfaitement accomplie se finir avec la perte malheureuse d'une gemme à cause d'un grand ninja rapide et invisible...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire